La consultation

Ostéopathe Le Pellerin

1/Anamnèse

L'anamnèse ou interrrogatoire permet d'exposer votre motif de consultation, les signes associés, vos antécédents médicaux, chirurgicaux, traumatiques...mais aussi connaitre votre mode de vie, vos habitudes..

Ainsi je recueille un maximum d'informations afin de comprendre l'origine possible de vos troubles.

Ostéopathe Saint Jean de Boiseau

2/ Diagnostique ostéopathique

Il s'agit de parcourir manuellement le corps dans sa globalité : os, muscles, tendons, fascias, viscères, crâne, afin de cibler les zones ayant perdues de leur mobilité et d'identifier la ou les causes de votre douleur et d'établir un diagnostic ostéopathie.

Lors de cette seconde étape, un diagnostic différentiel pourra être établi si necessaire. Il s'agit d'effectuer des tests médicaux visant à exclure une pathologie qui empêcherait la prise en charge ostéopathique. Si ceux-ci sont positifs je pourrai vous référer vers un professionel de santé plus adapté.

Ostéopathe Le Pellerin

3/Traitement & Conseils

Cette ultime étape de la séance  consiste à traiter les dysfonctions retrouvées lors du diagnostic ostéopathique. Comment? en utilisant des techniques douces : musculo-squelettique, viscérales, crâniennes, fasciales/tissulaires, tout ceci dans le but de restaurer et conserver la mobilité physiologique du corps, ce qui aura pour effet de soulager vos douleurs perçues et étants à l'origine de la consultation.

+ de vous donner des conseils tels que  des étirements spécifiques en relation avec vos douleurs, des conseils ergonomiques, voir des conseils alimentaires ou sur vos habitudes de vie...